Demeures Corses accompagne une étudiante insulaire vers un stage à l'international

Publié le 16/01/2016

Une étudiante de l'Université de Corse qui réalise son stage de 3ème année d'école d'ingénieur au Vietnam ce n'est pas courant... et c'est avec fierté que Demeures Corses a contribué à la concrétisation de ce projet ambitieux.

5 mois au Vietnam chez GreenViet, leader de la construction durable

Nadia Rassouli, étudiante en 3° année d'école d'ingénieur Paoli Tech en spécialité option génie de l'habitat, vient de poser ses valises pour 5 mois à Ho Chi Minh Ville, au Vietnam.

Son stage se déroulera au sein de la société Greenviet Consultancy company limited (greenviet.net), une entreprise leader dans le domaine de la construction durable et de l'expertise énergétique du bâtiment.

La Bourse Improving, coup de pouce déclencheur

Le coup de pouce qui permet de réaliser de tels projets étudiants c'est la Bourse Improving, mise en place par A Fundazione di l’Università di Corsica.

Cette bourse a pour objectif l'Internationalisation des formations et des carrières de nos étudiants. Ainsi, dans le cadre du stage de Nadia, Demeures Corses interviendra à hauteur de 1000€ /mois pendant ses 5 mois de stage.

Cette année, 4 étudiants se sont vus attribuer cette bourse aux critères très sélectifs qui vise à booster le parcours des étudiants les plus ambitieux. Aux cotés de Demeures Corses on retrouve EDF Corse et Vito Corse, des entreprises fortement impliquées en faveur de la formation et qui ont réalisé la même démarche.

Demeures Corses aux cotés des étudiants insulaires depuis 2009

Notre implication en faveur de la formation des étudiants insulaires n'est pas nouvelle. En 2009, nous prenons part à la création de la Fundazione di l’Università di Corsica dont nous sommes membres fondateurs.

Notre volonté : soutenir et favoriser concrètement l'acquisition de savoir-faire et de compétences des jeunes insulaires, acteurs de l'environnement économique de demain.

A travers des actions concrètes comme celles-ci, au delà de l'accompagnement financier, nous mettons en place un véritable pont entre la réalité économique insulaire, le monde étudiant, et l'ouverture sur l'international.

Les découvertes et enseignements que Nadia fera en effectuant son stage chez le leader Vietnamien de la construction durable sont la valeur ajoutée que nous attendons dans ce type de partenariat.

Un stage à suivre de près sur ce blog

Nous ne manquerons pas de vous faire part régulièrement des expériences de Nadia tout au long de son stage. Prochain rendez-vous dans quelques jours avec une interview où l'on découvrira cette étudiante brillante de 22 ans au parcours déjà très riche d'enseignements.

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité