Clients, amis, participez à notre Atelier Compostage jeudi 31 mai à Campus Dom

Publié le 24/05/2018

Chers clients et amis,

C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à participer à un atelier d’initiation au compostage dans une démarche de développement durable.

L'objectif de cet atelier est de vous permettre d'appréhender les bénéfices du compostage que ce soit à des fins de réduction des déchets (un sujet majeur qui nous concerne tous) ou en terme d'utilisation du compost au jardin.

Un intervenant de renom

Issu de notre partenariat avec l'association Fiore di Murza, cet atelier sera animé par le balanin Patrick Perrin, Paysagiste-jardinier en Permaculture depuis plus de 20 ans.

Enseignant, auteur pour la revue « Plantes Sauvages » et chargé de mission pour le centre écologique européen de Terre Vivante, cet intervenant a été formé à Melbourne/Australie « Permaculture Designer Certificate ». Il a étudié la phyto-épuration avec l'association Art, Science et Techniques de l'Eau, a validé de nombreuses formations : Certificat d'Agriculture bio-holistique (Irabe), Certificat de Permaculture Appliquée, Certificat de Maraîchage en Permaculture (Ferme du Bec-Hellouin).

Un programme complet

Patrick Perrin abordera en profondeur le bon fonctionnement d’un composteur et l’utilisation du compost. Il expliquera également comment utiliser un composteur dans une optique de réduction de déchets.

  • C’est quoi le compostage ?
    Déchets compostables, déchets non compostables. Différencier les déchets organiques et non organiques. Découvrir la faune du sol et son rôle majeur dans le cycle de la matière.
  • Comment ça fonctionne ?
    La bonne répartition des matières dans le composteur. La dégradation naturelle de la matière grâce aux décomposeurs qui vivent dans le sol où la litière.
    Les différentes méthodes de compostage qui permettent l’élimination des déchets ménagers fermentescibles et des déchets verts.
  • Comment utiliser le compost ?
    Le compost peut s'utiliser de nombreuses manières, pour tous les végétaux du jardin.
  • Comment fabriquer soi-même son composteur et où l’installer ?

A vos agendas

Rendez-vous donc jeudi 31 mai prochain à 15h sur le Campus Dom (Borgo), dans notre jardin partagé (prévoyez de rester avec nous jusqu'au début de soirée pour partager un moment de détente après l'atelier).

Attention, places limitées : pour que l'atelier soit pratique et accessible, merci d'annoncer simplement votre venue à Lelia au 04 95 58 44 44.

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité