Barack Obama : son coup de coeur pour la Balagne

Publié le 01/04/2019

Barack Obama l'a annoncé ce 26 mars 2019 sur son compte twitter : c'est en Corse que l'ancien président des États-Unis d'Amérique viendra désormais passer quelques jours de vacances chaque année.

Une maison traditionnelle à Monticellu dans le respect du style Balagne

La vie d'une entreprise est faite de surprises, de découvertes. Mais pas un seul instant nous aurions pu imaginer un jour construire pour un président des états-unis.

Pour autant nous avons découvert un homme accessible, à notre portée, et désireux de s'intégrer dans la région. C'est pourquoi il a opté pour notre modèle ALBA : une maison traditionnelle qui s'intègre totalement dans notre domaine Maria Gioia, à Monticellu.

Bien entendu ses dates de venue dans l'île restent strictement confidentielles mais nous pouvons tout de même vous livrer une petite confidence sur Barack Obama : c'est un très grand amateur des Cuciole d'Olmi-Cappella, ces Canistrelli au vin blanc traditionnels. A tel point que depuis qu'il a découvert la Cuciola, il en commande régulièrement pour ses réceptions à Washington où il réside toujours.

Garder un oeil sur la situation politique insulaire

Alors qu'il a fait la rencontre de Gilles Simeoni à la Maison Blanche en 2016, les visites de Barack Obama sur l'île seront également pour lui un moyen de rester au contact de la situation politique insulaire.

Son tweet du 26 mars dernier y fait d'ailleurs référence :

"Thank you Demeures Corses, I am very proud of our house in Corsica. I feel that this little island and its historical people will soon surprise the world."

que l'on peut traduire :

"Merci Demeures Corses, je suis très fier de ma maison en Corse. Je sens que cette petite ile et son peuple historique surprendront bientôt le monde."

Ce n'est donc pas encore l'heure de la retraite pour Barack Obama qui pourrait pourquoi pas jouer à l'avenir un rôle dans les rapports entre la Corse et Paris.

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité