Campà à i Catari : les premières maisons sont livrées

M. le maire, Dominique Andreani, a tenu à accueillir personnellement ses nouveaux concitoyens

M. le maire, Dominique Andreani, a tenu à accueillir personnellement ses nouveaux concitoyens

Publié le 16/07/2018

Nous y sommes, ou plutôt "ils y sont" ! Car tout juste un an après la pose de la première pierre de l'éco-village abordable de Cateri, les premières maison ont été réceptionnées par leurs propriétaires.

Présent personnellement aujourd'hui pour accueillir ses nouveaux concitoyens, Dominique Andreani, maire de Cateri s'est impliqué à nos cotés tout au long du projet dont il est l'initiateur.

Soutenu par l'ensemble de son conseil municipal, il lançait début 2016 un appel d'offre visant à la réalisation et commercialisation d’un éco-village de 14 logements destinés en priorité à l’accession à la propriété abordable. Sa volonté : lutter contre une spéculation foncière frénétique, et pérenniser l'école du village en attirant de jeunes actifs résidents à l'année.

Aujourd'hui, soit seulement 24 mois après avoir été retenus, nous sommes fiers d'avoir relevé le défi. Un défi technique et organisationnel pour nos équipes d'une part, dévouées à la satisfaction de chaque propriétaire de cet éco-village. Le défi également de l'accession au logement, où l'on démontre qu'il est possible de travailler main dans la main, avec les communes désireuses, à un développement maitrisé de notre territoire.

Ces prochains jours, ce sont 14 familles actives qui s'installeront à Cateri, pour une hausse de population proche de 30% ce qui est considérable. 

Nous sommes particulièrement honorés d'avoir pu accompagner cette commune dans son action en faveur du logement, et souhaitons beaucoup de bonheur à l'ensemble de nos clients dans leur nouvelle maison.

Cari clienti, longa strada fiurita in casa vostra !

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité