Carnet numérique d'entretien et de suivi du logement : c'est parti pour nos clients !

Marion accompagne nos clients à la prise en main du carnet numérique

Marion accompagne nos clients à la prise en main du carnet numérique

Publié le 14/03/2019

Alors que le carnet numérique de suivi et d'entretien du logement sera rendu obligatoire à compter de 2020, nous avons souhaité prendre les devants en offrant dès cette année la solution Mon Suivi Logement à nos clients.

A quoi sert-il ? comment fonctionne t-il ? Marion, notre responsable de la relation client vous propose un tour d'horizon de ce nouvel outil digital au service de votre maison.

Bonjour Marion, peux-tu nous présenter ton parcours ?

Mon parcours est atypique car j'ai moi-même fait construire ma maison par Demeures Corses... avant de rejoindre l'entreprise.

J'ai par conséquent vécu toute l'expérience d'un client Demeures Corses, ce qui m'a permis d'apprécier les forces de notre relation client, sur lesquelles il fallait capitaliser, et également de détecter des points à améliorer, sur lesquels nous travaillons.

Au quotidien, ma mission principale est d'être à l'écoute de nos clients du début de leur projet de construction, jusqu'à (très) longtemps après la remise des clés. Je fais le lien entre les différentes ressources de l'entreprise pour apporter une réponse rapide et efficace à chacune de leurs questions.

Le carnet numérique sera obligatoire dès 2020, en quoi ça consiste ?

Le carnet numérique c'est une application mobile sécurisée qui va centraliser toutes les informations du logement : notices des différents équipements, plans et autres documents mis à disposition par le constructeur.

Il va également permettre à l'occupant d'effectuer un suivi détaillé de sa consommation énergétique. Cela dans le but par exemple d'identifier les équipements qui consomment trop d'énergie, et d'en améliorer l'usage.

Enfin, la solution Mon Suivi Logement que nous avons retenue pour nos clients leur permet d'assurer plus facilement l'entretien de leur maison... cette vidéo vous aidera à comprendre comment :

Quels sont les plus apportés par Mon Suivi Logement ?

Nous suivons l'aventure de Mon Suivi Logement depuis l'année 2016 avec la mise en place de leur solution Dombox chez certains de nos clients précurseurs en matière de suivi des consommations d'énergie.

Le plus de cette solution c'est son écosystème : à partir de l'application mobile, il est possible de connecter une Smart Box elle même reliée à un ensemble d'appareils connectés.

Ainsi nous offrons à nos clients la possibilité de faire évoluer leur logement à leur rythme, en fonction de leurs usages : module de comptage électrique, prises intelligentes, détecteurs de fumée, Smart LED, détecteur de fuite d'eau, détecteur d'ouverture, pilotage du chauffage...

En ce qui me concerne, j'ai opté pour la mise en place du module de comptage électrique pour disposer d'un suivi en temps réel de ma consommation électrique, de prises intelligentes pour piloter certains appareils et également du détecteur de fuite d'eau pour surveiller ma piscine.

Comment les clients Demeures Corses auront-ils accès à leur carnet ?

Nous avons fait en sorte que nos clients puissent accéder à leur carnet numérique depuis l'application Club Demeures Corses lancée l'an dernier. Ils y retrouvent leurs identifiants pour une connexion facilitée.

Dans tous les cas, pas d'inquiétude : je suis là pour accompagner nos clients à la prise en main de ce nouvel outil et pour toutes les questions qui pourront survenir lors de son utilisation.

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité