L'accompagnement de votre projet de construction de maison par Demeures Corses

Etapes de la construction d'une maison avec Demeures Corses
Publié le 17/07/2015

Pour faire construire sa maison individuelle, mieux vaut être bien accompagné et conseillé. Découvrez comment Demeures Corses s'engage à vos cotés pour la réussite de votre projet de construction.

1 - Le financement de votre construction

Connaissez-vous votre budget global ? Existe-t-il des solutions pour l'optimiser ? Très rapidement votre conseiller commercial Demeures Corses établit avec vous le plan de financement de votre projet.

Accompagnement jusqu'à obtention de votre prêt immobilier

En fonction de vos ressources, des aides sociales, des dispositifs fiscaux et de vos envies, nous vous proposons le meilleur montage financier pour votre construction. Nous assurons ensuite l'élaboration de votre dossier de financement et son suivi jusqu'à obtention de votre prêt immobilier.

Cette optimisation financière de votre projet de construction est incluse dans notre accompagnement, sans surcout ni commission de notre part.

Nos partenaires bancaires à votre service

Nous travaillons en collaboration étroite avec des établissements bancaires insulaires afin d'obtenir les meilleurs taux d'emprunt du marché et de vous orienter vers les dispositifs avantageux selon votre situation (aides primo-accédants, subvention CTC, prêt PTZ+, etc.).

Vous bénéficiez d'une réponse de principe très rapide pour l'obtention de votre prêt immobilier, et, selon les projets, jusqu'à la gratuité des frais dossier de votre prêt immobilier. De quoi vous projeter rapidement sur votre future maison !

2 - La recherche de terrain

Vous recherchez un terrain pour construire en Corse ? Nous disposons toute l'année de terrains constructibles dans les principales micro-régions de Haute-Corse et Corse-du-Sud (Ajaccio, Bastia, Balagne, Centre, Plaine Orientale, etc.). Il s'agit de terrains sélectionnés par nos soins, situés en diffus (isolés) ou en lotissement.

Votre recherche personnalisée

Confiez-nous également votre recherche de terrain personnalisée, nos partenariats historiques avec de nombreux acteurs immobiliers en Corse, nous permettent bien souvent de dénicher la perle rare.

Vous disposez déjà d'un terrain ?

Selon que vous ayez un terrain en vue ou que vous en disposiez déjà, votre conseiller Demeures Corses procède à une reconnaissance de votre terrain afin de s'assurer de la faisabilité de votre projet. Etude topographique, réseaux et raccordements à prévoir ou encore réglementation locale d'urbanisme sont passés au crible afin d'éviter toute mauvaise surprise.

3 - Les plans de votre future maison

Une fois votre financement établi et votre terrain idéal trouvé, notre bureau d'études intégré prend en charge l'élaboration des plans de votre future maison.

Vous pouvez soit vous inspirer de notre catalogue de maisons RT 2012 ou bien laisser libre court à votre imagination pour nous confier la réalisation d'une maison entièrement personnalisée.

A cette étape, c'est vous qui décidez ! Intérieurs, extérieurs, faites nous part de vos envies, nous dessinons ensemble vos plans jusqu'à ce qu'ils vous conviennent parfaitement tout en restant en parfaite adéquation avec votre budget.

4 - La rédaction du contrat de construction

Chez Demeures Corses, votre projet est encadré par un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI).

Adhérents de l'Union des Maisons Françaises (UMF), et de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (CEGC), notre contrat est élaboré dans le cadre de la loi de décembre 1990 (voir site UMF).

Il vous protège et vous apporte de nombreuses garanties :

  • garantie de livraison à prix et délais convenus
  • garantie des vices apparents
  • garantie de remboursement des acomptes
  • garantie des dommages (incluant la garantie décennale)
  • garantie financière CEGI

5 - Le dépôt du permis de construire

Une fois votre contrat de construction signé, notre bureau d'études effectue l'intégralité des démarches administratives relatives au dépôt du permis de construire. 

Vous aurez seulement besoin de viser les plans, les imprimés de demande de permis pré-remplis par nos soins, ainsi que la pré-étude thermique obligatoire dans le cadre de la RT 2012.

Votre conseiller Demeures Corses se charge du dépôt de votre demande de permis de construire puis vous tient régulièrement informé du traitement de votre dossier, jusqu'à obtention de votre permis.

6 - La construction de votre maison

Dès que votre permis de construire est accepté et les conditions suspensives levées, les travaux de construction de votre future maison sont planifiés.

Notre conducteur de travaux prend alors contact avec vous et vous tiendra informé de l'avancement du chantier pendant toute la durée des travaux.

Votre conseiller Demeures Corses intervient également aux différentes étapes nécessitant de choisir vos matériaux de finition (revêtements de sol et murs, appareillages, aménagements, etc.).

7 - La réception des travaux

Chez Demeures Corses, l'accompagnement et le dialogue tout au long de la construction permet d'aboutir dans les meilleurs conditions possibles à la livraison de votre maison.

Nous convenons d'un rendez-vous de réception de travaux, à l'occasion duquel vos clés ainsi que tous les documents relatifs à votre nouvelle maison vous sont remis (attestation de conformité RT 2012, notices de vos équipements).

Félicitations, vous voilà propriétaire de votre maison !

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité