Demeures Corses construira l'Eco-village abordable de Cateri

Antoine TORRACINTA (adjoint), Dominique ANDREANI (maire), Jean-Nicolas ANTONIOTTI (Demeures Corses)

Antoine TORRACINTA (adjoint), Dominique ANDREANI (maire), Jean-Nicolas ANTONIOTTI (Demeures Corses)

Publié le 03/05/2016

C'est avec un immense honneur que nous avons appris être retenus pour réaliser et commercialiser le futur Eco-village abordable de Cateri.

Un projet "anti-spéculation" destiné aux primo-accédants

Un nombre croissant de jeunes actifs dans l'incapacité d'accéder à la propriété, un sentiment de frustration pour ceux qui souhaitent construire et habiter dans leur village : la mairie de Cateri a décidé de lutter contre une spéculation foncière frénétique.

Son maire, Dominique ANDREANI, porté par son équipe municipale a décidé de faire de l’accession au logement en résidence principale la priorité de sa mandature. Objectif : pallier à une baisse possible de la démographie, pérenniser l'école du village en attirant sur Cateri de jeunes actifs résidents à l'année.

La commune a alors lancé début 2016 un appel d'offre visant à la réalisation et commercialisation, sur un terrain communal, d’un « éco-village » de 14 logements destinés en priorité à l’accession à la propriété « abordable ».

Faciliter l'accès à la propriété : Demeures Corses confirme ses engagements

En matière de construction abordable, Demeures Corses n'en est pas à son coup d'essai. Membres du réseau La Maison Abordable, depuis de nombreuses années nous travaillons à la recherche d'optimisations financières et techniques qui permettent de diminuer le coût de construction d'une maison individuelle.

En parallèle, nous multiplions les initiatives pour mettre à disposition des primo-accédants des parcelles de terrains à des prix extrêmement abordables. Comme par exemple en 2015, où en collaboration avec la commune de Belgodère, nous permettions à un primo-accédant d'acquérir une maison+terrain dans son village, pour un budget global de 165 000 €, soit des mensualités de 660 €.

Être retenus pour la réalisation et commercialisation de l'éco-village abordable de Cateri est pour nous une grande fierté, nous sommes prêts à relever le défi et à proposer un produit de qualité exemplaire, avec un coût pleinement maitrisé qui donnera toute sa dimension au terme "accession abordable".

Vivre à Cateri : rendez-vous le 19 mai prochain

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 19 mai, à 18 h 30 en mairie de Cateri pour une réunion entre l'équipe municipale, les candidats à l'accession et Demeures Corses.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter) pour être informés de la commercialisation, d'ici là, consultez le site internet vivreacateri.corsica.

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité