Votre future maison achevée en 24h sans aucune main d’oeuvre

C’est un virage historique que prendra Demeures Corses dès 2018 : l’abandon de la construction traditionnelle (parpaing) au profit de la technologie d’impression 3D.

L’impression 3D à maturité

L’impression 3D est en pleine expansion, tous les secteurs d’activité sont concernés et le BTP ne fait pas exception. Il s’agit d’une technologie révolutionnaire que nous suivons de près chez Demeures Corses, et que nous planifions de mettre en oeuvre pour nos clients dès 2018.

Alors qu’une construction traditionnelle demande aujourd’hui plusieurs mois de travail, seulement 24h seront nécessaires pour passer du plan à la réalité. Observez comment ce robot d’impression 3D construit cette maison en quelques heures seulement :

L’emploi de matériaux recyclés

Alimentée par un camion toupie de béton composite à base de matériaux locaux recyclés, l’imprimante 3D pourra ainsi construire des logements personnalisés à la fois sociaux et respectueux de l’environnement.

Construire sans main d’oeuvre

Au delà du gain de temps, l’impression 3D va permettre de réduire considérablement la main d’oeuvre nécessaire sur les chantiers. Les artisans qui sont souvent à l’origine de retards, de malfaçons ou de coûts supplémentaires seront alors remplacés par un unique robot d’impression 3D.

Cette nouvelle façon de construire nous permettra de proposer des maisons clés-en-main à des tarifs extrêmement abordables, sans aucune comparaison possible avec les autres modes de construction.

[ POISSON D’AVRIL ]

Vous avez été nombreux à vous en rendre compte sur les réseaux sociaux, cet article est bien entendu un poisson d’avril. Bien que l’impression 3D appliquée à la construction de maisons individuelles soit prochainement envisageable à grande échelle, la construction traditionnelle a encore de beaux jours devant elle. Et coté Demeures Corses, nous ne sommes pas prêts de construire vos maisons sans main d’oeuvre, privilégier les entreprises et artisans insulaires c’est ce que nous faisons depuis plus de 30 ans, et nous entendons bien continuer ainsi.