Le Campus Dom permet à un agriculteur bio de démarrer son activité

Signature du contrat de prêt de terre gratuit entre Jean-Nicolas Antoniotti et Patrick Schifano

Signature du contrat de prêt de terre gratuit entre Jean-Nicolas Antoniotti et Patrick Schifano

Publié le 05/03/2018

Il s'appelle Patrick Schifano, il a effectué une reconversion professionnelle en s'orientant vers l'agriculture à travers une formation au lycée agricole de Borgo.

A ses cotés, Jean-Nicolas Antoniotti, fondateur du Campus Dom, un site de 18 000 m2 situé à Borgo et dédié à la construction durable.

Ce qui les unit ? Le projet porté par Patrick de s'installer en agriculture biologique certifiée Ecocert afin de développer une expérience maraichère à travers la permaculture.

Un fond d'amorçage de 5 000 m2

C'est ainsi que le Campus Dom accompagne l'installation de ce maraicher : en lui permettant d'exploiter plus de 5000 m² de surface afin de créer une exploitation agricole et faire le commerce de ses fruits et légumes bio.

Patrick bénéficie dès à présent de la visibilité de notre site, et de la gratuité totale du terrain pour expérimenter son savoir théorique et le mettre en pratique.

Pour le Campus Dom, il s'agit de valoriser une partie de ses 18 000 m2 en rendant à la terre une utilité de production agricole à l'échelle locale.

L'objectif est double : favoriser la mixité des usages dans une zone industrialisée, et concrétiser un échange de savoir-faire entre l'agriculteur et Demeures Corses en vue de l'élaboration prochaine de jardins partagés.

Nous reviendrons d'ailleurs très prochainement sur ce sujet qui nous tient à coeur, et d'ici là, souhaitons à Patrick toute la réussite qu'il mérite dans son projet d'entreprise !

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité