Prix Spécial du jury et Médaille d'Or du Challenge 2012 des Maisons Innovantes de l'UMF

Publié le 29/11/2011

Médaille d'Or et prix spécial du Jury pour notre "Maison dans les arbres... en ville"

Nous avons reçu, le 26 novembre dernier à Vienne en Autriche, la médaille d’or du défi urbanistique et environnemental ainsi que le prix spécial du jury face à 28 autres concurrents, devant un parterre de près de 450 professionnels de la construction, journalistes, industriels, urbanistes et architectes. Ainsi, le projet «Les maisons dans les arbres … en ville», est un modèle exemplaire et unique de mixité urbaine.

Situé au cœur de Bastia, dans le quartier de Toga, le projet conçu par Demeures Corses et la jeune architecte ajaccienne Angeline Faraud, prévoit la construction de trois maisons individuelles, entre densité urbaine et environnement naturel remarquable. Conjuguant intimité, nature et fonctionnalités, ces habitations de 164 m² à l’architecture épurée proposent également des solutions techniques innovantes permettant d’obtenir une performance énergétique BEPOS. Trois maisons à énergie positive, une très haute performance environnementale, qui répondent d’ores et déjà aux normes applicables en 2020, soit près de 10 ans d’avance sur les exigences fixées par le Grenelle de l’environnement.

Demeures Corses déjà à l’origine de la première habitation BBC sur l’île, en 2011, placent la région à la pointe des avancées technologiques en matière de construction.

Ces inestimables récompenses ouvrent des perspectives concrètes d’avenir pour notre entreprise et pour la Corse. Grâce à nos nombreux partenaires industriels, au réseau La Maison Abordable®, nous serons en mesure de proposer des habitations accessibles au plus grand nombre.

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité