Rencontres BIM avec industriels et partenaires

Publié le 31/05/2019

Ce mercredi 17 mai nous avons accueilli  des acteurs importants du secteur de la construction. Des industriels étaient présents : Saint-Gobain notamment représentés par Stephane Patrix directeur technique des marchés habitat france (manque des noms...), le groupe Bastide Bondoux , menuiseries françaises, Lapeyre mais aussi le maitre d'ouvrage Demeures Corses  représenté notamment par Jean Nicolas Antoniotti son président et le BIM manager Joseph Comparetti , l'architecte Pierre Paul Puccinelli, Flora Mattei enseignante Smart Building agrégée à Paoli Tech et un propriétaire dont le terrain fera l'objet d'un futur projet...

L'objectif de la journée était d'avancer sur la méthodologie à mettre en place pour la réalisation de projets BIM. Nous avons donc discuté de retour expérience sur une maquette de maison entièrement conceptualisée en BIM qui a servi de création de projet pour un client souhaitant construire sa maison sur Borgo. Le retour expérience a permis de travailler et de comprendre les évolutions à envisager pour la réalisation de projets en maison individuelle.

Ceci a permis d'évoluer vers la réalisation d'un nouveau projet de construction en collectif en lien avec toutes les entreprises présentes aujourd'hui grâce au BIM. La maquette numérique sera donnée gratuitement à PaoliTech et servira de maquette d'enseignement pédagogique pour les élèves ingénieurs qui pourront travailler dessus à disposition et profiter de la réalisation concrète d'un projet BIM assez conséquent. 

Malgré cette journée assez intense techniquement parlant, nous avons choisi pour ce midi de manger avec nos partenaires dans un cadre très différent du quotidien : le jardin partagé.

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité