Retour sur les rencontres ESTP / Commission BIM LCA-FFB

Présentation de la maquette numérique de l'éco-village abordable de Cateri par Jean-Nicolas Antoniotti et Joseph Comparetti

Présentation de la maquette numérique de l'éco-village abordable de Cateri par Jean-Nicolas Antoniotti et Joseph Comparetti

Publié le 17/05/2017

Nous participions hier aux rencontres entre les élèves du premier Master Spécialisé BIM en France (ESTP Paris / École des Ponts ParisTech) et la Commission nationale BIM LCA-FFB dont nous sommes membres.

L’objectif de ces rencontres était de faire le point sur la transition numérique que connaît actuellement le bâtiment et de confronter l’expérience des professionnels et industriels présents avec les retours des étudiants en alternance ou en stage.

La Corse brillamment représentée

Joseph Comparetti, actuellement en alternance chez Demeures Corses dans le cadre de ce Master BIM (modélisation des données du bâtiment) a porté haut les couleurs de la Corse avec la présentation de deux maquettes numériques dont la qualité a été à l’unanimité remarquée.

Il s’agit là d’une belle reconnaissance pour son parcours et sur la qualité de l’enseignement dispensé à l'école d'ingénieurs Paoli Tech de l’Université de Corse dont il est issu. Il a d'ailleurs eu l'honneur de conclure les rencontres, nous vous invitons à découvrir en vidéo son intervention.

Voir naître une salle BIM à l'Université de Corse

"Afin de préparer les futurs ingénieurs insulaires dans les meilleures conditions et au plus près des besoins du marché, nous espérons voir naitre le plus rapidement possible une salle informatique BIM à l'Université de Corse".

C'est le souhait de Jean-Nicolas Antoniotti, PDG de Demeures Corses et récemment élu Président du Conseil de l'Ecole d'Ingénieurs de Paoli Tech. Un dossier d'ores et déjà en préparation.

Joseph Comparetti dans la salle BIM de l'ESTP Paris

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité