Semaine de l’industrie connectée : collégiens et lycéens ont visité notre maison à énergie positive

Publié le 28/03/2018

C'est dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, axée cette année sur le thème de l'industrie connectée, que plusieurs groupes de collégiens et lycées bastiais ont visité notre maison à énergie positive.

Une maison qui produit davantage d'énergie qu'elle n'en consomme ? De quoi attiser la curiosité des élèves qui ont ainsi pu bénéficier d'une immersion concrète dans une maison en avance sur temps du point de vue énergétique comme domotique.

Des moments d'échanges très instructifs pour ces futurs étudiants et acteurs du monde économique de demain qui choisiront peut-être de s'engager dans la voie du développement durable.

"La maison dans les arbres... en ville"

Située au coeur de Bastia, à Toga, cette maison que nous avons nommée "La maison dans les arbres... en ville" a remporté la médaille d'or de sa catégorie, ainsi que le prix spécial du jury lors du Challenge 2012 des Maisons Innovantes organisé chaque année par l'UMF (Union des Maisons Françaises).

Très en avance sur son temps, elle répond d'ores et déjà aux objectifs de performances énergétiques qui seront en vigueur dans moins de 3 ans, avec la règlementation thermique 2020 (RT 2020) et l'arrivée des maisons BEPOS.

Pour découvrir en détail et en images cette maison BEPOS / RT 2020, lisez l'article : Notre maison à énergie positive dans la presse.

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité