On a parlé SmartCity à Campus Dom

Publié le 12/12/2017

Nous avions le plaisir d'organiser ce mercredi, à Campus Dom, un séminaire SmartCity qui réunissait des participants de très grande qualité.

Parmi eux, la brillante Claire Hugonet en sa qualité d'expert-conseil avait fait le déplacement depuis Paris pour partager ses nombreux retours d'expérience autour des concepts SmartCity.

Thierry Antoine-Santoni, Vice-Président de l'université de Corse en charge du Numérique, intervenait en sa qualité de coordinateur scientifique et partenarial du remarquable projet Smart Paesi - Smart Village de Cozzano.

Flora Mattei, professeure agrégée à l'Ecole d'ingénieurs Paoli Tech et Responsable de l'option "Smart Buildings" nous a également fait l'honneur de sa présence.

L'objectif de ce séminaire était de débattre afin de monter en compétence sur le concept de ville intelligente qui consiste globalement en l'optimisation des coûts, de l'organisation, et du bien-être des habitants
Cela notamment à travers la mise en oeuvre de technologies avancées et de services de pointe dans le domaine du numérique, de l'énergie, de l'écologie.

Une journée riche en échanges, et à l'issue de laquelle se dessinent de nombreuses pistes innovantes tout à fait adaptées à notre territoire, y compris, et c'est ce qui a déjà été démontré par le projet Smart Village de Cozzano, dans des zones faiblement peuplées.

Des solutions que nous allons fortement envisager dans le cadre de notre démarche Alloghju è Benistà que nous vous présenterons très prochainement !

Construire en Corse : LE BLOG

Actualités, conseils pratiques, innovations, tout savoir pour construire en Corse !

Agrément Maisons de Qualité