Moment de joie partagé à Cateri, ce 30 juin 2017, lorsque que le jeune Nahel pose la 1ère pierre de sa future maison !
Aux cotés de sa petite soeur et de sa maman, en présence de Dominique Andreani (maire de Cateri), des représentants de Maisons de Qualité, et de Jean-Nicolas Antoniotti (Demeures Corses), il lance ainsi la réalisation de l’éco-village abordable de Cateri.
Début 2016, la commune de Cateri lance un appel d’offre visant à la réalisation et commercialisation d’un éco-village de 14 logements destinés en priorité à l’accession à la propriété abordable.
L’objectif de la commune est de lutter contre une spéculation foncière frénétique, et de pérenniser l’école du village en attirant de jeunes actifs résidents à l’année.
Moins de 14 mois après avoir été retenus, les 14 projets de construction primo-accédants accompagnés en tous points par nos équipes (financements, administratif, permis de construire) sont finalisés, la 1ère pierre est posée.
L’association Maisons de Qualité accueillie par Demeures Corses sur le Campus Dom à l’occasion de son séminaire a ainsi fait le déplacement sur l’éco-village abordable de Cateri.
L’initiative de l’éco-village abordable de Cateri a été qualifiée d’exemplaire par la délégation composée entre autres de Gérard Denieul et Yannick Allain (présidents et directeurs de Maisons de Qualité) et de 7 constructeurs venus de diverses régions de France.
Gilles Gallichet, expert reconnu de l’urbanisme opérationnel a profité de l’occasion pour présenter le label Habitat et Qualité de Vie. Ce label cherche à encourager la création de villages à "Haute Qualité de Vie" (HQV) autour de 4 volets : volet social, sociétal, environnemental et architectural et paysager. Un label exigeant et proche des valeurs qui nous animent auquel nous allons fortement nous intéresser.