3 bonnes raisons de construire sa maison maintenant

Les conditions actuelles sont idéales pour devenir propriétaire, mais plusieurs choses vont changer : on vous explique en 3 points pourquoi c’est le bon moment de construire !

1. Prêt à Taux Zéro : dernière année pour la zone B2

Comme annoncé le 20 septembre dernier par le gouvernement, le recentrage du prêt à taux zéro version 2018 écartera progressivement certains primo-accédants du dispositif.

En Corse, les communes situées en zone B2 sont directement impactées car elle bénéficient d’une dernière année d’éligibilité au prêt à taux zéro en 2018 avant sa disparition en 2019.

Si vous projetez de construire prochainement sur une commune en zone B2 (voir notre zonage PTZ corse), n’attendez donc pas trop longtemps avant de vous décider sous peine de passer à coté du PTZ.

2. Les taux d’emprunt sont actuellement favorables

Sans être aussi bas que les taux d’emprunt immobilier que nous avons connu fin 2016, les taux actuels restent dans la fourchette basse de la tendance constatée ces 5 dernières années.

Les semaines à venir sont d’autant plus propices à la réalisation d’un crédit immobilier car septembre et octobre sont les mois où les banques finalisent leurs objectifs de l’année.

Il faut cependant ne pas attendre trop longtemps car en fin d’année les établissements bancaires peuvent être surchargés et proposer des délais de traitement plus longs.

3. L’aide CTC de 10 000 € est toujours d’actualité

L’aide au logement de la CTC est accordée sous conditions de ressources aux ménages qui accèdent pour la première fois à la propriété. D’un montant de 10 000€, elle vient en remboursement par anticipation de l’emprunt contracté et permet donc d’alléger sensiblement les mensualités des primo-accédants éligibles.

A l’aube des élections de la future collectivité territoriale unique de Corse, rien n’indique à l’heure actuelle si cette aide sera maintenue. Alors en profiter tant qu’il est encore temps reste probablement la plus sûre des options.