Utiliser la plus value du BIM dans le cadre de projets de réhabilitation

Quelle plus value le BIM peut-il apporter dans le cadre d’un projet de réhabilitation ?

Notre BIM Manager, Joseph Comparetti a planché sur le sujet accompagné de quatre collègues étudiants dans le cadre du Mastère Spécialisé BIM, Conception intégrée et cycle de vie du bâtiment et des infrastructures de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Le meilleur projet sur 12 groupes

Le contexte de ce sujet d’études : transformer la résidence étudiante Victor Lyon (Cité internationale Universitaire de Paris) et ses 39 logements étudiants en un ensemble de bureaux en exploitant la plus value du BIM.

Un travail de groupe minutieux et technique qui a été récompensé comme le meilleur projet sur les 12 groupes de la promotion… excusez du peu.

Partage de connaissances à Campus Dom

C’est devant un public attentif que Joseph a partagé son retour d’expérience et son expertise en matière de BIM. Un sujet nouveau qui intrigue autant qu’il passionne, en témoigne la présence du docteur Edmond Simeoni, toujours en veille sur les sujets de pointe.

Flora Mattei, professeure agrégée de génie civil au sein de l’École d’ingénieurs Paoli Tech, représentait l’Università di Corsica dont est notamment issu Joseph. Ghjuvan’Carlu Simeoni et Pierre-Jacques Patrizi de Femu Quì ont également assisté à cette présentation.

Maisons et Résidences Corbioli en invités

Nous avions le plaisir d’accueillir Francisco De La Fuente, responsable bureau d’études chez Maisons et Résidences Corbioli, constructeur dans l’Ain depuis 50 ans accompagné de son ingénieur Juan Merino Salvador.

Ils ont fait le déplacement pour découvrir le savoir-faire Demeures Corses en matière de BIM appliqué à la construction de maisons individuelles… preuve supplémentaire s’il en fallait du niveau d’expertise BIM reconnu de notre bureau d’études.