Notre maison BEPOS RT 2020 dans la presse

Afin d’illustrer son article sur les "tendances positives", le magazine Faire Construire sa Maison a choisi le mois dernier notre "Maison dans les arbres… en ville" de Toga (Bastia).

Une maison positive en tous points

Très en avance sur son temps puisque répondant déjà aux critères de performance thermique qui seront applicables en 2020 (Réglementation thermique RT 2020), cette maison BEPOS conçue et réalisée par Demeures Corses produit davantage d’énergie qu’elle n’en consomme.

Ainsi, alors que la réglementation thermique actuelle (RT 2012) fixe la limite de consommation d’une maison individuelle BBC à 50 kWh/m² par an, les maisons BEPOS devront être à énergie positive, c’est-à-dire que l’énergie générée sera supérieure à l’énergie consommée.

Avec notre "Maison dans les arbres… en ville", nous avons réussi le pari de réaliser une maison à énergie positive en utilisant des techniques et matériaux de construction traditionnels, pleinement adaptés au marché corse, tel que nous le connaissons depuis plus de 30 ans. Cette experience acquise, nous permettra, horizon 2020, de proposer des constructions BEPOS sans surcoût pour nos clients.

Une innovation doublement récompensée

Notre "Maison dans les arbres… en ville" a été doublement récompensée lors du Challenge 2012 des Maisons Innovantes organisé chaque année par l’UMF (Union des Maisons Françaises). Elle a ainsi remporté à la fois la médaille d’or de sa catégorie, ainsi que le prix spécial du jury.

Ce savoir-faire en matière de performance énergétique reconnu nationalement, nous le mettons en oeuvre au quotidien au sein des réalisations que vous nous confiez, tout en gardant un oeil sur les futures améliorations à venir.

Notre objectif ? Faire que nos maisons soient toujours plus agréables à vivre, plus économes, et plus respectueuses de notre environnement.

La "Maison dans les arbres… en ville" en images

Crédit photo : Stéphanie Eveilleau